BKLZ SPRL
Cabinet d'avocat BKLZ à Charleroi
Contactez-nous

Bénéficiez de l’expertise de votre avocat en droit social à Charleroi

Le cabinet d’avocats BKLZ vous propose l’expertise de Maître Thierry Zuinen, avocat en droit social à Charleroi, pour vous assister dans la gestion des relations collectives de travail et le droit de la sécurité sociale.

Avocat droit social Charleroi

Accompagnement juridique en matière de droit social

Le cabinet d’avocats BKLZ intervient dans les affaires liées au droit social qui comprend le droit du travail et de la sécurité sociale pour accompagner, représenter et défendre les intérêts des employeurs et des employés, mais aussi des administrations et des syndicats.

Véritable partenaire à tous les stades de l’évolution des sociétés situées près de Châtelet, le cabinet d’avocats BKLZ apporte conseils aux dirigeants sociaux et aux associés ou actionnaires de la société et représente cette société, ainsi que ses dirigeants et associés ou actionnaires devant les différentes juridictions.

Avocat en droit social à Charleroi, Maître Thierry Zuinen met son savoir juridique à votre disposition pour vous assister, vous représenter et entreprendre l’ensemble des mesures judiciaires nécessaires pour le bon déroulement de vos procédures.

Expert en droit social près de Courcelles et Farciennes, il accompagne les entreprises via des conseils sur la réglementation sociale qui s’applique dans leurs secteurs d’activité. Votre avocat à Charleroi s’occupe notamment des accidents du travail, des litiges prud’homaux, des contentieux syndicaux, etc.

Droit de la sécurité sociale

En tant que salarié, l’employé jouit des droits attribués par la sécurité sociale. Le cabinet d’avocats BKLZ a développé une expertise pointue dans le domaine des accidents du travail et des litiges de la sécurité sociale pour assurer l’accompagnement des particuliers et des professionnels à Charleroi, Farciennes, Châtelet et Courcelles.

Avocat en droit social Charleroi
Avocat protection sociale Charleroi

Accidents du travail

Un accident de travail peut entraîner une incapacité pour l’employé d’assurer ses obligations professionnelles. Lorsque l’accident est à l’origine d’un dommage corporel, matériel ou moral, le cabinet d’avocats BKLZ peut intervenir afin de vous défendre face à vos employeurs.

Le droit de la sécurité sociale indique que le salarié victime d’un accident provoquant une incapacité et inaptitude au travail peut demander la réparation intégrale de son dommage et l’indemnisation de son préjudice. Sous les conseils de Maître Thierry Zuinen, vous devrez justifier vos demandes d’indemnisation en pourparlers ou en justice.

En plus de vous aider à prouver l’ampleur des dommages, votre représentant juridique doit également démontrer l’implication de l’environnement de travail, la faute inexcusable de l’employeur et le lien de causalité entre ces événements. La reconnaissance de la faute éventuelle de l’employeur donne la possibilité au préjudicié de demander une réparation du préjudice à la hauteur des dommages évalués.

Litiges de la sécurité sociale

Conformément aux termes de la protection sociale, un salarié a droit à des allocations de chômage, des pensions et d’autres privilèges sociaux. Ces droits sont préservés, quels que soient les motifs du licenciement ou les fautes commises par l’employé.

Le cabinet d’avocats BKLZ peut également intervenir pour régler des litiges liés à la sécurité sociale. Il vous assiste dans la réclamation de vos indemnités en cas d’incapacité et d’inaptitude au travail.

Agissant directement auprès des divers interlocuteurs et des assurances spécialisées en risques professionnels, votre avocat en droit social à Charleroi vous accompagne lors des phases de négociation et de rédaction des documents qui régissent les relations de travail et protège vos intérêts devant les juridictions compétentes.

cabinet avocat droit social Charleroi

Pour vos procès et actions en justice relatifs au droit social ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre cabinet d’avocats au 071.33.34.12 ou à utiliser le service de consultation en ligne.